Optez pour la réception électronique de vos documents

Mis à jour le 21/12/2021

Le téléservice « Consultation de vos documents » vous permet, à partir de votre espace privé, de visualiser, archiver et imprimer vos documents.

Optez pour la réception électronique de vos documents

A titre d'exemple, les décomptes Santé, les avis de paiement Famille/logement, le RAPS (Relevé Annuel de Prestation Santé), le relevé parcellaire... font partie des documents concernés par ce service.

En pratique, la mise à disposition d'un document se déroule ainsi :

  • Un mail vous est adressé automatiquement pour vous informer de la mise à disposition d'un document. Ce mail contient un lien qui vous dirige directement sur le service du site.
  • Lorsque vous cliquez sur le lien, vous devez vous identifier (matricule MSA + mot de passe), ce qui assure la sécurité et la confidentialité. Vous accédez alors au service de consultation du document.
  • Vous pouvez alors consulter le document en ligne, le sauvegarder et/ou l'imprimer.


La réception électronique de vos document présente d'importants avantages puisqu'elle vous permet d'être prévenu en temps réel de la mise à disposition dans votre espace privé d'informations et de documents vous concernant.
 

A noter qu'en ce qui concerne les décomptes de Santé, ils sont adressés au fil de l'eau (alors que les décomptes papier sont regroupés et donc adressés avec un décalage).