Donnez votre avis

Enquête de satisfaction : la MSA à votre écoute

La MSA est à l’écoute de ses adhérents et réalise une enquête de satisfaction. Du 5 Novembre au 15 décembre 2025, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email. Votre avis est important pour veiller et améliorer la qualité de service.  Nous vous remercions pour votre participation.

Vous êtes

Un particulier, salarié retraité, ayant droit...

Un chef d'exploitation ou d'entreprise agricole, cotisant de solidarité

Un employeur agricole

Un professionel de santé

Un tiers déclarant, centre de gestion, cabinet comptable...

Pour mieux vous accueillir, nous adaptons nos modalités d'accueil

Nous vous accueillons dans nos agences du lundi au jeudi sur rendez-vous.

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible