11ème journée d'installation à Biguglia

Mis à jour le 30/11/2017

La 11ème journée d'installation en agriculture organisée par le point d'accueil installation, a eu lieu à Biguglia le 21 novembre dernier. La MSA était présente comme chaque année pour répondre aux questions et attentes des porteurs de projet.

En ces temps difficiles pour le secteur de l'agriculture, l'installation de nouveaux exploitants  est un enjeu crutial.

La journée réunit tous les partenaires du monde agricoles pour aider les futurs agriculteurs à concrétiser leurs projets. "C'est la journée à ne pas manquer lorsqu'on ambitionne de s'installer" témoigne un participant à Corse Matin.
L'objectif est d'accompagner les porteurs de projet, de les informer et de faciliter la création des exploitations. En effet, la création d'entreprise apparait souvent comme un vrai parcours du combattant.

La MSA de la Corse était présente comme chaque année pour accueillir ses futurs adhérents.  Le stand de nos conseillères en affiliation et en Sécurité Santé au Travail a été pris d'assaut. 
Cristelle Cherchali, Conseillère en Sécurité Santé au Travail est également intervenue lors de la table ronde "Comment gérer et se protéger aujourd'hui contre les risques de demain". Elle y a expliqué l'importance de maîtriser les risques sur l'exploitation ainsi que le rôle du Service Sécurité Santé au travail de la MSA (formations, soutiens en cas de maladie ou de crise agricole etc.)

Si vous n'avez pas pu assister à cette journée et que vous souhaitez avoir des informations en vue de votre installation n'hésitez pas à contacter votre MSA ou à vous rendre dans un de nos points d'accueil.