L’Action Sanitaire et Sociale de la Mutualité Sociale Agricole de Corse

Mis à jour le 06/09/2021

L’Action Sanitaire et Sociale de la Mutualité Sociale Agricole de Corse s’inscrit dans les orientations définies par le Conseil d’administration, suivant les axes d’intervention prioritaires retenus dans le cadre du Plan d'Action Sanitaire et Sociale : ● Accompagner les familles agricoles dans leur parcours de vie. ● Accompagner les actifs agricoles en difficultés. ● Accompagner les retraités dans leur avancés en âge et les personnes en situation de handicap. ● Accompagner les acteurs des territoires ruraux dans la mise en œuvre d'une démarche de développement social local. La MSA de Corse met en place des actions et des aides individuelles , accessibles à la population ressortissante de la MSA de la Corse, résidant en Corse, sous certaines conditions et suivant des procédures d'instruction variables.


Quelques exemples de prestations individuelles:
-Secours financier
-Aide au transport du 2nd accompagnant
-Aide au remplacement des exploitants agricoles
-Aide au portage de repas

Quelques actions : 
- Les ateliers du Bien-Vieillir
-Les "1ers départs en vacances"
-Le programme Coup de pouce connexion
 
  •  

Les ateliers séniors

La MSA de Corse, via l'ASEPT de Corse, organise des ateliers de prévention santé pour les personnes de 55 ans et plus. Ces nouveaux ateliers se tiennent désormais également en ligne. 

Les participants bénéficient de conseils et d’informations, de manière conviviale, pour rester en forme et adopter des comportements favorables au bien-être. Trois ateliers sont proposés : « Ateliers Vitalité » et « Cap Bien-être ».Les ateliers sont composés de 2 à 3 modules d’1h30 chacun. Un animateur accompagne les participants, par groupe de 8 à 10 personnes au maximum dans chaque atelier tout au long des modules. 

 

Contact : 06 33 10 95 89 

- info@asept-corse.fr


Adresse : Asept Corse chez MSA Corse – Perniccaggio- CS 70407 20705 Ajaccio cedex