Le lycée de Borgo remporte le 1er prix aux RPJ

Mis à jour le 31/05/2018

Un grand Bravo aux jeunes du lycée agricole de Borgo qui ont remporté le 17 avril dernier le 1er prix du jury lors des rencontres préventions jeunes

1er prix pour le lycée agricole de Borgo !


Chaque année les MSA Alpes Vaucluse, Provence Azur et Corse organisent les rencontres préventions jeunes. Les RPJ mettent en évidence le besoin de former les jeunes à la prévention des risques professionnels.

Les élèves de lycée agricoles préparent un projet de communication sur un risque professionnel d’actualité (avec les enseignants et le service Sécurité Santé au travail de la MSA). Ils présentent ensuite ces projets devant un jury professionnel.

Le 17 avril dernier, ces rencontres ont eu lieu à Gréoux les bains (Alpes Vaucluse) avec 125 jeunes, 13 classes et 12 établissements.

La Corse était représentée par le lycée agricole de Borgo qui a décidé de travailler sur le sujet des pesticides et plus particulièrement sur la façon de s’en passer dans le cadre du plan Ecophyto 2018. Grâce à ce projet et à sa présentation très originale sous forme d'une pièce de théâtre, les élèves du lycée de Borgo ont remporté le premier prix.