Assemblée Générale 2018

Mis à jour le 31/05/2018

L'Assemblée Générale 2018 de la MSA de Corse s'est déroulée le 15 mai dernier à Algajola en Balagne.

Le 15 mai dernier a eu lieu en Balagne, l’Assemblée Générale de la MSA de Corse  en présence de Pascal Cormery, Président de la CCMSA et de nombreux délégués, personnalités et représentants des MSA.

Pierre Robin, Directeur, et Dominique Fieschi, Président, ont présenté le rapport de l'année 2017, riche en évènements et globalement positif pour la MSA de Corse. Dans un climat serein, de  multiples interventions de personnalités du monde agricole et d’élus sont venus enrichir les présentations et les débats. Tous ont félicité le travail effectué ces dernières années par la MSA de Corse et l'on encouragée à poursuivre ses efforts pour continuer à progresser et à aider au mieux les adhérents.

Placée sous le thème « La MSA au fil des générations », la MSA de Corse a souhaité illustrer, par des cas concrets, son action auprès de ses adhérents et sur les territoires.
Exemples : la micro crèche de Cozzano et la charte des aînés de Balagne avec le service action sanitaire et sociale. Ou bien les élèves du lycée de Borgo, présentant une pièce de théâtre sur l’utilisation des  pesticides, réalisée avec le service santé sécurité au travail, et primée lors du dernier concours inter MSA "Rencontres Préventions Jeunes"

Enfin Pierre Robin, directeur général, lors de son discours de clôture, annonce l’ouverture prochaine de la page Facebook de la MSA de Corse.