Appel à projets jeunes : 4ème Prix pour l'équipe Corse

Mis à jour le 01/02/2018

Bravo à l'équipe MSA de Corse "Culturons pas à pas" qui remporte le 4ème prix lors du concours national de l'Appel à projets jeunes au Salon International de l'Agriculture 2017

Appel à projets jeunes (APJ) : 4ème Prix pour "Culturons pas à pas"


Qu'est ce que l'APJ ?

Le concours Appel à projets est organisé par le MSA pour soutenir des projets de jeunes du milieu rural  de 13 à 22 ans.  La MSA favorise ainsi l'autonomie des jeunes et contribue à l'amélioration de la qualité de vie en milieu rural.
> en savoir plus sur le concours
 
"Culturons pas à pas" primé au concours local et national

Suite à l'Appel à projets jeunes de 2016, quatre groupes ont été primés en Corse. La remise des prix s'est déroulée en février 2017 au siège de la MSA de Corse.

Le groupe  "Culturons pas à pas - spassi loghji" a été sélectionné pour participer au concours national qui s'est déroulé au Salon International de l'Agriculture début mars 2017. Les 3 jeunes Corse y ont fierement porté leur projet et ont remporté le 4 ème prix (dans la catégorie 18-22 ans). (voir photo ci-dessus). Un grand bravo à eux.
 
Le Projet "Culturons pas à pas"

« Soucieux de la préservation et de la transmission de notre culture et de nos traditions locales, nous avons souhaité valoriser le patrimoine de la Commune de Luri dans le Cap Corse. Nous souhaitons créer un sentier pédagogique pédestre accessible à tous et mettant en valeur le patrimoine historique de notre territoire. Ce sentier de 520 m fera partie d'un sentier pré existant qui traversera 6 hameaux de ce territoire de 16 communes et mettra en avant les éléments du patrimoine les plus représentatifs retraçant le passé de notre patrimoine. Nous sommes très impliqués dans notre projet. Le projet a démarré par des concertations et rencontres avec élus et habitants. Le chantier devrait commencer début 2019, après la recherche de subventions et tous les travaux préparatoires et le sentier sera opérationnel fin 2019. »
 
Si vous souhaitez vous aussi partciper à l'Appel à projets jeunes, vous pouvez contacter à votre correspondant MSA Appel à projets jeunes au 04 95 29 27 28.