Les Atelier mémoire de la MSA font le plein

Mis à jour le 24/11/2017

Le service Action Sanitaire et Sociale de la Msa organise à travers toute la Corse ses Ateliers Mémoires du programme PEPS-EUREKA.

Pendant 10 séances ludiques et interactives, les personnes âgées apprennent à travers des jeux comment travailler leur  mémoire et comment utiliser des moyens mémo techniques pour faciliter l’apprentissage.
 « L’important pour moi est que cet Atelier leur fasse du bien et qu’ils ressortent heureux » explique Rose-Marie Pasquali, Assistante Sociale et Animatrice de la MSA.

Et cela fonctionne !
« J’ai assisté à l’atelier l’année dernière et c’était très sympathique et très utile. Quand il m’arrive de perdre un peu la tête et de paniquer, je me recentre et repense aux techniques que nous avons apprises. Cela m’aide et me rassure »  témoigne Simone V.
Au delà, de l’entrainement de mémoire, ces ateliers sont aussi l’occasion pour les personnes âgées de partager un bon moment avec des personnes qui deviendront peut-être des amis.

Vous pouvez retrouver les Ateliers PEPS-Eureka près de chez vous sur www.pourbienvieillir.fr.

Le service Action Sanitaire et Sociale de la Msa de la Corse organise également des Ateliers « Coup de pouce connexion » et « Mes petits papiers ». N’hésitez pas à les contacter pour vous inscrire au 04 95 29 27 26.