Qui sommes-nous?

Nos services

Nos actions

Nous rejoindre

Nous contacter

Retraite à l'étranger? transmettez votre certificat de vie en ligne!

Une fois par an, vous devez transmettre un certificat de vie pour garantir le versement de votre retraite . La démarche peut être réalisée avec le service Ma retraite à l’étranger, soit depuis votre compte retraite sur info-retraite.fr, soit depuis l'application mobile Mon compte retraite. Avec la biométrie, simplifiez votre démarche. Vous pouvez valider votre certificat de vie en quelques minutes et sans vous déplacer. Tout se passe sur l'application sécurisée Mon certificat de vie. Vous êtes guidé pas à pas dans une démarche 100% dématérialisée.

L'attestation de quotient familial : l'indispensable de la prochaine rentrée

Vous avez des démarches à effectuer pour la cantine, le centre de loisirs, une place en crèche ou l’inscription à des activités ? Vous devez fournir une attestation de votre quotient familial ? Rien de plus simple, elle est disponible à tout moment en téléchargement dans votre espace privé.

Ça vous intéresse

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible