Formations Certiphyto

Mis à jour le 24/11/2017

Le Certiphyto est maintenant obligatoire pour tous les acteurs utilisant ou préconisant les produits phytosanitaires. Le Service de Santé Sécurité au Travail de la MSA intervient à travers toute la Corse.

Le Service de Santé Sécurité au Travail de la MSA intervient avec les Chambres d’Agriculture pour expliquer aux vendeurs et utilisateurs comment travailler en toute sécurité avec les phytosanitaires. Des réunions ont lieu régulièrement à travers toute la Corse.

Le 19 octobre dernier, le Service de Santé Sécurité au Travail était également l’un des partenaires du Lycée agricole de Borgo-Marana qui organisait la 2ème édition du Salon « Stop aux pesticides en Région Corse ».
Ce salon s’intègre aux objectifs agroécologiques que s’est fixée la Corse dans le cadre du plan Ecophyto 2018 qui vise à diminuer le recours aux pesticides, tout en continuant à assurer un niveau de production agricole élevé tant en quantité qu’en qualité.

Outre ces formations Certiphyto, le Service santé Sécurité au travail de la MSA assure actuellement des formations « Contention Bovins » et « Chutes de hauteur ».

Pour plus d'informations sur ces formations, contactez le service Sécurité Santé au travail de votre MSA au 04 95 29 27 55.